logo_1.png

JACC 2018 : Journées André Collet

de la Chiralité

24-27 sept. 2018 L'Epine, Noirmoutier (France)

@JACC_2018


L_ile_de_NOIRMOUTIER_4.jpg

GDR CHIRAFUN

Le groupe de recherche "Chiralité et multifonctionnalité" (GDR CHIRAFUN) a été mis en place par le CNRS début 2015. Ce GDR a pour principal objectif d'organiser et de renforcer l'activité française dans les domaines de la chiralité fonctionnelle, autrement dit, dans l'utilisation de la chiralité i) comme élément structurant de la matière pour l'obtention d'objets moléculaires, supramoléculaires, nanoscopiques, ii) pour la préparation de matériaux moléculaires chiraux inédits et iii) comme source de propriétés encore inconnues, sondées par spectroscopie, ou en physique fondamentale.

 
chirafun

Ce GDR regroupe près de 90 chercheurs, répartis dans environ 25 équipes de diverses sections du CNRS, qui appartiennent à la même communauté que les participants aux JACC 2018.

Les Journées André Collet de la Chiralité 2018 sont donc l'occasion de mettre en place une des actions du GDR CHIRAFUN. Les conférences plénières, keynotes et communications orales du mardi 25 septembre seront très majoritairement délivrées par les membres du GDR CHIRAFUN ou leurs étudiants et sera ouverte à tous les participants du congrès. D'autre part, une réunion d'échange entre membres du GDR clôturera cette journée.

Personnes connectées : 1